Cybersécurité en milieu hospitalier : Comment concilier les enjeux réglementaires et budgétaires ? Retour d'expérience du CHU de Nantes sur le SOC citoyen à 1€ par lit
Mercredi 28 septembre de 11h à 12h
Vos intervenants :
Cybersécurité en milieu hospitalier : comment concilier contraintes budgétaires et réglementaires.
Selon l’ANSSI, les incidents de cybersécurité ont doublé entre 2020 et 2021 : ils sont passés de 369 à 730. D’ailleurs, 11% des cyberattaques sont dirigées contre les hôpitaux !
Face à la multiplication des cyberattaques, la réglementation devient de plus en plus stricte en matière de cybersécurité, et la demande en milieu hospitalier ne cesse d’augmenter. Et pour cause, les conséquences de tels incidents peuvent être particulièrement graves :
Paralysie du Système d’Information,
Vol de données,
Demandes de rançons
Mise en danger de la vie des patients
Cependant, malgré une forte volonté des établissements de se prémunir contre la cybercriminalité, les décisionnaires se retrouvent face à une offre complexe et des budgets peu alignés avec la réalité économique du secteur.
Dans un tel contexte, le secteur hospitalier public est-il condamné à un manque de Cyberprotection ?
En réponse à ces enjeux, ITrust propose dès la rentrée de septembre 2022, une offre de SOC citoyen à 1€/lit dédiée aux établissements de santé publics. Découvrez comment concilier les enjeux de conformité et de budget des établissements de Santé avec une solution 100% française, éligible au plan France Relance qui permet de financer 50% de l’achat d’une solution souveraine.